Découvrir un patrimoine naturel superbe où les paysages marins se mêlent à la campagne environnante. Ses 47 kilomètres de côte vous offriront de splendides paysages sur le Golfe du Morbihan. Aux rivages de sable, pour les baigneurs, succèdent les vasières pour les pêcheurs à pied entre les pointes de Montsarrac et celle du Bill, jusqu’au port de pêche de Port-Anna.
Un choix de loisirs pour tous : la base nautique à Moustérian, les balades à bord des sinagots (bateau de pêche traditionnel), un centre équestre et la réserve naturelle à Brouel.
Séné, c’est aussi un panorama magnifique à découvrir du haut du clocher de l’église, une campagne et des espaces verts propices au calme et aux balades, une multitude de sentiers côtiers et de chemins intérieurs attendent les amateurs de randonnées et vététistes. Au fil de vos promenades, vous découvrirez les différents points de vues de la commune sans oublier la traversée des villages de pêcheurs aux maisons colorées.
LE PETIT PASSEUR : UN RACCOURCI POUR ACCÉDER À LA PRESQU’ÎLE DE RHUYS !
Ne vous limitez pas aux pistes cyclables de Séné, poursuivez votre chemin en empruntant le « Petit Passeur ». Ce bac passe piétons et vélos de la cale de Séné à celle de Saint-Armel, seulement éloignée d’une centaine de mètres ! Certes, c’est un peu court pour un dépaysement mais en 10 minutes vous voilà en Presqu’île de Rhuys.
Cette pause contemplative représente surtout un raccourci de 30 km qu’apprécieront les vélo cyclistes qui souhaitent rejoindre les pistes cyclables qui mènent aux plages de la façade atlantique.
Source : golfedumorbihan.bzh