Voici quelques astuces pour donner de la plus-value immobilière à votre bien.
1️⃣ Acheter dans un quartier en devenir
Privilégiez une ville en pleine expansion démographique, économique ou en développement en termes de transport, plus la ville ou le quartier est attractif et plus vous avez de chance d’avoir un prix de l’immobilier qui va augmenter.
Restez vigilant sur les futurs travaux d’aménagement ou de rénovation de quartier ou ville car ce sont ces éléments qui suffisent pour que votre bien prenne de la valeur.
2️⃣ Acheter un bien nécessitant des travaux
Hormis le fait que vous allez pouvoir acheter ce bien moins cher que le prix du marché car il nécessite des travaux, vous allez pouvoir lui donner plus de plus-value en repensant les espaces de votre bien.
Apportez plus de clarté, plus de volume, plus de fonctionnalité dans votre logement, misez sur des matériaux de qualité, de bon goût qui permettront aux potentiels acheteurs de se projeter facilement.
3️⃣ Récupérer ou créer des mètres carrés supplémentaires
Il est parfois très facile de créer des mètres carrés supplémentaires sans engager des frais importants. Vous pouvez récupérer des espaces avec des cheminées encombrantes ou des placards non fonctionnels.
Vous pouvez également faire en sorte d'ouvrir des pièces pour gagner en surface. Par exemple ouvrir un espace salon, salle à manger, cuisine séparée à l'origine pour en faire une pièce de vie ouverte et plus grande.
4️⃣ Aménager les espaces non habitables
Vous avez souvent dans les maisons notamment des espaces qui ne sont pas aménagés et donc considérés comme non habitables.
En réalisant des démarches de rénovation vous pouvez aménager ses espaces et gagner des espaces habitables pour la revente.
5️⃣ Miser sur la décoration
Donner une âme à un logement avec la décoration, pour égayer votre intérieur, peignez les murs de couleurs, de papiers peints, installer des verrières, dans la salle de bain ou la cuisine.
L’effet coup de cœur est à portée de main pour la plupart d’entre vous.